Coup de Cœur : Louise Rosier Kids ouvre la grande cuisine aux petits

« Celui qui distingue la vraie saveur de ce qu’il mange ne sera jamais un glouton ; celui qui ne le fait pas ne peut pas être autre chose ». 
Henry David Thoreau 

La nutrition est un élément moteur du bien-être. Aujourd’hui, les plus grands spas proposent des programmes personnalisés avec un coach sportif et un nutritionniste afin de répondre aux besoins de chaque client. Nous sommes ce que nous mangeons, et c’est à nous de choisir notre régime alimentaire.

Dans cette optique, l’École des Spas et Instiuts vous présente son coup de cœur , les ateliers de cuisine pour enfants de Louise Rosier Kids.

louise_rosier_kids-3

Le constat fait par Margo Raoulx, fondatrice de Louise Rosier Kids est simple : « Les enfants vont adopter de manière durable les habitudes alimentaires de leur famille et de leur environnement ». Il est donc nécessaire de leur apprendre le manger-sain dès leur plus jeune âge.

Le concept est de permettre aux enfants de 7 à 14 ans d’acquérir les bonnes habitudes d’alimentation autour d’ateliers ludiques. Les activités se déroulent en partenariat avec des artisans des métiers de bouche de Paris. Les jeunes cuisiniers pourront ainsi faire connaissance avec des chefs et d’autres experts de la gastronomie.

louise_rosier_kids-14

Les professionnels du domaine alimentaire sauront partager leur passion pour la cuisine équilibrée et pleine de saveurs avec les jeunes générations. L’aptitude à distinguer la vraie saveur du plat permettra aux enfants de privilégier la qualité à la quantité, tout en optant pour des produits locaux issus de l’agriculture biologique.

Louise Rosier Kids propose des ateliers pendant les week-end et des stages pendant les vacances scolaires.

louise_rosier_kids-24

Les prochains ateliers auront  lieu :

le samedi 24 Septembre, de 15h30 à 17h30. En vedette : la cuisine italienne basée sur la diète méditerranéenne avec une abondance de produits frais. Un chef italien accueillera les petits visiteurs dans son restaurant La Dispensa afin de leur apprendre à faire des pâtes fraîches aux noms chantants.

pasta-noodles-cook-tomato-38233

Le samedi 8 octobre, de 15h30 à 17h30. Rencontrez  Kenny Gadjard, le chef pâtissier du restaurant les Cocottes de Christian Constant, pour un atelier de cuisine et de pâtisserie !

Au menu : Ballotine de volaille avec son jus de viande et petits légumes et Eclair au caramel au beurre salé

Le stage de 5 jours pendant les vacances de la Toussaint se déroulera du 24 au 28 octobre de 9h à 17h. Le thème de ce stage est l’agriculture bio et la consommation saine. Les enfants seront ainsi amenés à découvrir comment poussent les légumes dans un potager, à bien choisir leurs fruits et légumes de saison dans un marché, et à cuisiner des produits de bonnes qualités avec des chefs passionnés.

Pour avoir plus de détails sur Louise Rosier Kids, vous pouvez visiter leur site Internet  et vous abonner sur leur page Facebook.

%d blogueurs aiment cette page :