Mon expérience au Spa des Élèves : une séance de réflexologie assurée par Marion Huet

Par Mariia Silchuk
Assistante Marketing

C’est à l’École des Spas et Instituts que j’ai eu ma première séance de réflexologie plantaire. J’ai entendu parler de cette technique qui à travers les pieds, agit sur les organes du corps humain, et cela me faisait peur. L’idée qu’une personne allait toucher à mon cœur ou à mes poumons me donnait des frissons. Et si elle confond les points réflexes ? Et si elle appuie sur une zone qui ne doit pas être touchée ? Bref, la réflexologie était dans mon imagination une torture de 50 minutes, après laquelle j’en sortirais complètement perturbée, avec tout mon intérieur bouleversé.

J’ai eu quand même le courage d’essayer. Au Spa des Élèves, on m’a présenté Marion Huet, l’élève du cursus de Technico – Opérateur de Spa. Elle avait l’air très professionnelle, et cela m’a rassuré. « Au moins, me suis-je dit, elle semble être sûre d’elle ».

Marion Cours massage

Marion Huet, élève à l’ESI

Dans la cabine, Marion m’a expliqué qu’est-ce que la réflexologie, et elle a précisé le déroulement du massage. C’était une grande cabine avec une lumière très douce. Marion s’est assurée que je m’étais bien installée sur la table et a essuyé mes pieds avec une serviette chaude.

Alors, c’est parti. J’ai imaginé que Marion allait tout de suite commencer à me presser les pieds. À ma surprise, Marion a fait la prise de contact avec mes pieds, pour établir la relation de confiance entre nous.

Ensuite Marion a commencé le massage par les techniques de relaxation pour me détendre, et préparer mes pieds à recevoir une séance. Je me suis détendue et j’ai oublié que la séance devrait, selon mon imagination, être une « torture ».

reflexologie plantaire

Quand les pressions ont commencé, je n’ai pas eu mal. Au contraire, grande amatrice de chaussures compensées, j’ai tout de suite ressenti un soulagement.

À un moment donné j’ai senti mon cœur. C’était une sensation étrange, mais avec toute l’information que Marion m’avait donnée sur la réflexologie plantaire, je n’étais pas étonnée. Ensuite, j’ai ressenti des sensations à l’intestin : je n’ai pas eu mal, j’ai senti seulement les parties de mon corps à la place qui est la leur.

C’est au moment où Marion est passé au pied gauche, que je me suis sentie complètement détendue.

La dernière partie du massage est vite passée, car je me suis endormie. Enfin, Marion m’a dit doucement que la séance était finie. J’ai failli tomber quand je me suis levée, tellement j’étais détendue. Mes bras, par exemple, ne voulaient pas bouger. Quand j’ai mis mes pieds sur le sol, c’était comme si on me les avait volé pour les remplacer avec des nouveaux.

Toute la journée, j’étais calme, très décontractée et pensive. Je n’ai pas eu envie de communiquer avec les autres, ni de faire des activités trop dynamiques. Mon seul désir était de rester seule et d’écouter ce que me disait mon corps.

Après cette première expérience, je n’ai plus peur de la réflexologie. Je voudrais remercier Marion qui m’a offert un moment de détente inoubliable. Je suis certaine qu’elle aura une belle carrière de Spa Praticienne devant elle.

%d blogueurs aiment cette page :