Les élèves de l’ESI ont animé le stand des Laboratoires Expanscience lors de l’exposition mondiale In-Cosmetics

«Quels sont les ingrédients à l’intérieur de ma crème ?» – Nous nous posons tous cette question de plus en plus souvent. «Est-ce qu’elle est bio ?» «Ne contient-elle pas de parabènes ?» Nous devenons des experts quand il s’agit du choix des produits cosmétiques.

Néanmoins, il semble que toute une industrie échappe à notre oeil vigilant. Notamment, nous ne nous apercevons pas des nombreux producteurs d’actifs cosmétiques qui donnent aux crèmes leur «puissance magique». Très discrètement, ces gens mènent leurs recherches afin de trouver des solutions pour des actifs cosmétiques. De temps en temps, ils se rencontrent afin de partager leurs idées ou afin de trouver de nouveaux partenaires. La semaine dernière, les créateurs d’ingrédients cosmétiques se sont retrouvés à l’exposition mondiale In-Cosmetics.

in-cosmetics 4
In-Cosmetics
rassemble les plus grands producteurs de composants cosmétiques, des formulateurs, des chercheurs et des spécialistes en marketing. L’événement est une vitrine pour les composants cosmétiques innovants, les services et les technologies de pointe. Le programme du forum est conçu dans le but de communiquer avec les participants sur l’avenir de la recherche, sur les tendances et la réglementation en vigueur.

Parmi les exposants, on comptait les Laboratoires Expanscience, le partenaire de l’École des Spas et Instituts.

Les Laboratoires Expanscience est une entreprise qui depuis 66 ans, offre à ses clients dans 84 pays du monde, leur savoir-faire exclusif en matière d’actifs cosmétiques. Les chercheurs des Laboratoires ont déjà déposé 808 brevets, et ils continuent à trouver des solutions innovantes pour élaborer des actifs végétaux dédiés à la santé de la peau.

in-cosmetics 7

En 2013, la RSE des Laboratoires Expanscience a été reconnue «exemplaire» par l’AFAQ 26000. En plus, c’est la première entreprise  pharmaceutique et dermo-cosmétique française qui est devenue membre de l’Union pour le commerce biologique éthique (UEBT).

in-cosmetics 1Dans le cadre de notre coopération, des élèves du Parcours de la Main d’Or® ont animé le stand des Laboratoires Expanscience pendant trois jours, du 12 au 14 avril. Véritables ambassadrices de l’École des Spas et Instituts, elles effectuaient des massages pour les clients VIP du stand.

La notion du client VIP renvoie un masseur au vocabulaire du luxe. De ce fait, nos élèves ont eu la possibilité de pratiquer leurs techniques d’accueil et de personnalisation. Elles ont traité chaque client avec une approche individuelle et avec beaucoup d’attention. L’objectif de l’animation, offrir un moment de détente aux clients des Laboratoires Expansience, a été atteint.

Grâce à la dimension internationale de l’événement, nos élèves ont eu l’occasion de pratiquer leur anglais professionnel. Une de nos élèves, Virginie, a procuré des massages à des visiteurs venus d’Espagne, des États-Unis et de l’Iran. Elle nous a confié qu’elle se sentait à l’aise avec les clients internationaux.

Pendant trois jours, des dizaines des visiteurs ont reçu des massages assis, des réflexologies palmaires et des massages crâniens. Les membres de l’équipe des Laboratoires Expansience, tellement agréables et compétents, ont aussi profité des massages relaxants. En échange, ils ont offert aux élèves des trousses avec leurs huiles hydratantes.

Le bilan de ces trois jours a été pour nos élèves extrêmement positif, avec un acquis de nouvelles connaissances sur les actifs cosmétiques, les cadeaux magnifiques de la part des Laboratoires Expansience et la pratique de massages avec une clientèle spécifique. À leur tour, nos partenaires sont très satisfaits de la qualité des protocoles reçus par leurs clients VIP.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

%d blogueurs aiment cette page :