Joly Days : la 4ème édition

par Mariia Silchuk
Assistante Marketing

Vive les journées entre filles !

Ce week-end, j’ai passé la journée du dimanche chez Sarah Joly, une maquilleuse professionnelle (pétillante et dynamique) qui a organisé la 4ème édition des « Joly Days » et Dolly, sa charmante amie à quatre pattes.

Sarah et Dolly

Sarah et Dolly

Les « Joly Days » sont des journées pour se faire chouchouter, pomponner, manucurer et masser….un vrai moment cocooning entre copines !

Telles des princesses, les « Jolys » passent d’atelier en atelier tout en dégustant des gourmandises accompagné de boissons, thé et café. 

Partenaire depuis le début de l’aventure,  l’Ecole des Spas et Instituts fait participer ses élèves aux ateliers massages*.

Tout au long de la journée, nos élèves ont proposé des massages relaxants et dynamisants telle que le massage crânien, le massage assis et la réflexologie plantaire.

rounded_corners4

Les élèves de l’ESI

Situé dans un espace cosy, l’atelier massage se composait de plusieurs cabines proposant des massages** différents :

Le massage crânien représente un enchaînement de digitopressions sur les points appelés « tsubo ». La tête, le cou et les épaules sont des parties de notre corps les plus exposées à la fatigue pendant la journée de travail au bureau.


Joly1Judith
: Je suis déjà allée aux spas, j’ai déjà essayé des massages de bien-être. Dans le massage, j’apprécie qu’on ne parle pas trop, car c’est un moment où je me détends. En même temps, j’aime bien quand on demande si la pression n’est pas trop forte, pour qu’on puisse gérer ensemble le plaisir du massage. Franchement, c’était très bien, parce que j’ai réussi à bien me détendre, et je n’ai pas eu mal. Pour être honnête, j’ai préféré le massage crânien, peut-être parce que je l’ai fait en deuxième après un massage assis qui m’avait déjà détendue. Du coup, ce n’était que du plaisir!

rounded_corners2Naima : J’aime beaucoup aller aux spas, surtout pour les jacuzzis et la piscine. Un petit peu moins sur les massages, parce qu’habituellement je n’aime pas trop quand on touche le corps, mais là, c’était hyper-agréable. J’ai adoré le massage crânien, c’était génial! J’étais fatiguée, et je me sentais tendue donc j’ai eu envie de choisir ce massage-là. Je me suis dit que ça allait vraiment être au niveau du crâne, mais la future spa praticienne m’a expliqué que j’allais aussi avoir un massage du visage, et c’était une bonne surprise. J’ai beaucoup aimé les points de pression au niveau du visage et je suis sortie de la cabine bien détendue. Je me suis même endormie pendant le soin.

Le massage assis relaxe, et ensuite tonifie le modèle. Certains penseraient que le massage assis n’est pas efficace, car le client n’est pas allongé. En fait, c’est faux, puisque pendant le massage assis, toutes les parties du corps sont massées. L’intégralité du corps est stimulée.

rounded_corners1Frédérique : Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans l’univers du spa, mais j’ai déjà fait des massages de bien-être. Pour moi, la praticienne idéale doit être douce, car je n’aime pas les massages trop toniques. J’ai trouvé le massage assis extrêmement agréable. C’était très très bien, très relaxant et en plus il y avait une musique douce. En un mot, tout était parfait! Je suis sûre qu’après ma journée de travail un tel massage me ferait du bien.

rounded_corners3

Massage assis

Jaïda : Pour ma sœur (Naima) et moi, ce n’est pas la première édition de Joly Days. Comme ma sœur, je suis habituée au spa et hammam, mais le massage, en théorie, ce n’est pas du tout mon truc. Aujourd’hui, je me suis lancée car je me suis fait mal au sport il y a quelque temps en chargeant trop une barre de body pump et je me suis dit que cela serait l’occasion de faire quelque chose. Je suis très satisfaite car la masseuse a bien réussi à appuyer à l’endroit où j’avais vraiment mal. Je suis sortie du massage vraiment bien détendu.

La réflexologie plantaire est fondée sur le même principe que le massage crânien. Il se pratique avec de la digitopression qui stimule les grands systèmes du corps humain. Pour une femme qui est toujours en mouvement il est important de se masser les pieds chaque soir. Nos élèves ont donc donné aux invitées des Joly Days de petites astuces pour leurs massages quotidiens des pieds.

Si un jour vous apprenez un massage, lequel choisirez-vous ?

Judith : Je choisirais la réflexologie plantaire parce que en massant des points spécifiques dans les pieds on peut détendre le corps entier.

Frédérique : Je ferais le même que j’ai reçu (massage assis), je l’ai vraiment aimé. La position est très ergonomique, c’était bien.

Naima : Je choisirais un massage fort, pour qu’on ressente bien la pression, un massage chinois plutôt.

Jaïda : Je ferais le amma assis, parce que je ne suis pas trop massage, je préfère que ça soit court, qu’on reste habillé.

Après l’évènement, toutes les invitées étaient de bonne humeur, jolies et détendues et ont promis aux élèves de leur rendre visite au sein de notre Spa des Élèves.

* Massage de bien-être à visé non thérapeutique

** Les massages proposés par nos élèves font partie du Parcours de La Main d’Or ®, cursus certifiant reconnu par le ministère de l’emploi en niveau 3.

%d blogueurs aiment cette page :