Une « Slowly » année 2016 !

esi_bonneannee

Les enfants, le travail, les repas à préparer, les emails en retard, les impôts à payer… nous avons tous repris le rythme intense et trépidant de nos vies, les semaines passent et on se retrouve le dimanche soir à stresser en pensant à l’avalanche des tâches qui nous attendent pour la semaine.

Alors, pour éviter la « surchauffe » et « le burn out », prenons cette année le temps de ralentir.

Je ne prétends nullement qu’il faut tout faire à une allure d’escargot mais qu’il est important de trouver un meilleur équilibre entre rapidité et lenteur en redonnant de la valeur au temps et en prenant soin de soi en plus de tout le reste.

Vous allez me dire plus facile à dire qu’à faire, voici deux recettes à explorer pour y parvenir (J’ai testé, ça marche !).

Bonne « Slowly année 2016 » !

Sandra Kennou et toute son équipe

Recette N°1 – Lâcher prise en 30 secondes

Breathe.

Vous êtes au bureau, dans la rue, au restaurant, dans votre tête se bousculent la grève des taxis, le rendez-vous du dentiste de la semaine prochaine, l’angoisse des attentats, la sortie de l’école, le dîner à préparer …… Pause ! Inspirez (emplissez vos poumons d’une profonde inspiration) et Expirez (doucement et longuement) »  On reprend conscience du présent et on se recentre ! « Ma nuque est-elle tendue, ma mâchoire est-elle crispée ? » on détend alors la partie contractée en relâchant les muscles (abaissez les épaules, desserrez la mâchoire et faites quelques rotations de la tête)

Recette N°2 – Prendre du temps pour soi

temps pour soi par ecole des spas et instituts

« Une fois tous les deux mois, prenez une journée off en plein milieu de la semaine (ne changez pas la logistique quotidienne), le temps que vous auriez dû passer au travail vous allez le passer à faire ce que vous voulez et non pas ce que vous devez. Ces journées vont vous permettre de recharger les batteries, de prendre du recul, de respirer et « glandouiller » juste pour le plaisir car parfois les « doigts de pieds en éventail, c’est mieux que la rate au court-bouillon » … alors n’attendez pas pour faire votre demande de RTT ou inscrivez sur votre agenda « Journée OFF »

Recette N°3 – Une séance au Spa des élèves

1419251913650Venez-vous faire masser par nos élèves au sein de notre centre d’application : Le Spa des élèves.

50 minutes pour déconnecter, se faire dorloter, et évacuer son stress.

(cliquez ici pour toutes informations)

 

Recette N°4 – Bouger sans effort n’importe où, n’importe quand

Jogging

Maximiser l’heure du déjeuner. Près de son lieu de travail, il y a peut-être un centre d’entraînement physique ou un parc où pratiquer la marche rapide ou la course.

Vous possédez un Smartphone, il existe aujourd’hui des applications pour vous aider à faire de l’exercice physique ou pour compter le nombre de pas l’on fait chaque jour. On vise d’abord 10 000 pas par jour : la plupart des gens sédentaires en font 7 000. On augmente de 10 % par semaine. Marcher 30 minutes en trois tranches de 10 minutes (matin, midi et soir).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :