Faites du sport au bureau

Si vous faites parti de la grande majorité des Français ayant pris comme résolution pour cette nouvelle année de faire plus de sport, et que vous n’êtes toujours pas inscrit à la salle (non non ne mentez pas, nous le savons!), voici l’alternative (pour les feignants) qu’il vous faut adopter de toute urgence !

Jogging

  • Votre bureau ou la salle de réunion pour l’après midi se trouve au 4è étage ? Ne soyez pas tenté d’appeler l’ascenseur, nous n’avons tout de même pas créer les escaliers pour décorer, aller hop, une jambe après l’autre !
  • Pour travailler ses mollets, assis sur votre chaise, le dos et la tête droite, les genoux à 90°, contractez vos abdominaux et décollez vos talons du sol jusqu’à ressentir la contraction de vos mollets (on vous assure que ça marche), et maintenez 10 secondes puis répétez 5 fois.
  • Pour vos cuisses, vous partez dans la même position, mais cette fois tendez la jambe en maintenant votre cuisse sur la chaise. Une à deux série de 10 extensions pour chaque jambe. Oui, il faut souffrir pour être belle.
  • Vos abdos vous aiment, prenez en soin. Assis au bord de la chaise, dos et tête droite et genoux à 90°, contractez vos abdominaux, puis en inspirant, inclinez vous vers l’arrière et maintenez la posture quelques secondes. (x10)
  • Pour vos fesses, on part une nouvelle fois dans la même position (on vous avait dit que c’était simple!), contractez vos fesses 30 fois en soufflant bien. Reposez vous 10 secondes et recommencez.

Essayez de pratiquer ces exercices aussi souvent que possible, mais ne croyez pas qu’un corps de rêve se sculpte en quelques mouvements, il est temps pour vous de filer vous inscrire à la salle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :