TOS : un métier d’avenir, formez-vous via le contrat pro!

« L’apprentissage doit être une grande priorité, et la encore des mesures seront prises, le gouvernement élargira l’offre et les périodes de formation. Il ouvrira les titres du ministère du travail, permettant ainsi d’offrir des débouchés possible ce qui permettra des entrées en apprentissage tout au long de l’année. Ce que nous voulons, c’est que les jeunes puissent entrer en permanence dans ce dispositif d’apprentissage, et que les employeurs puissent multiplier les accueils pour ces jeunes en portant ce message que l’apprentissage est une filière de réussite et une filière d’excellence (…) Enfin, il y a le contrat de professionnalisation, qui va donc au-delà des jeunes et peut concerner les demandeurs d’emploi. Je veux en proposer d’avantage aujourd’hui aux chômeurs, l’objectif pourrait être 50.000 bénéficiaires au lieu de 8.000 aujourd’hui. Et pour y parvenir, l’Etat apportera un soutien financier par le modèle des emplois aidés. »

Extrait des voeux du président François Hollande, adressé aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi – 18 Janvier 2016. http://www.elysee.fr

Cette rentrée 2016 marque une volonté d’intensifier les efforts face à l’insertion professionnelle, en investissant sur le contrat professionnel pour les métiers d’avenir. Le secteur du bien-être, marché porteur depuis plusieurs années, est l’une des branches les plus promettantes. Des professionnels (spa, hôtels, thalasso…) sont à la recherche de personnels qualifiés, répondant à une clientèle de plus en plus exigeante.

Première certification reconnue de niveau III par le ministère de l’emploi : le diplôme de Technico-Opérateur de Spa est une réponse à cette attente. Cette formation de plus de 900 heures permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir un professionnel compétent et polyvalent. Pouvant s’étaler sur deux ans, elle s’intègre dans le processus de formation via le contrat de professionnalisation.

Masseur doing massage on woman body in the spa salon.

Les avantages du contrat de professionnalisation sont les suivants :

  • Ressource contrat de professionnalisation facile à former : Les contrats de professionnalisations ont souvent peu d’expérience. Ils sont donc faciles à former puisqu’ils n’ont aucune (mauvaise) habitude.
  • Intégration progressive du collaborateur dans l’entreprise : Le contrat de professionnalisation permet de prendre un jeune collaborateur en essai sur une longue période de 1 à 3 ans. C’est donc une filière de recrutement et d’intégration pour les bons collaborateurs.
  • Un faible coût en valeur absolue : Un contrat de professionnalisation est payé 55 % du SMIC s’il a moins 21 ans : soit 795 € au 1er janvier 2014. C’est donc un petit salaire en valeur absolue, qui répond bien aux besoins de ressources faiblement qualifiées à temps partiel (secrétaire, comptable, etc.).

Avec des rentrées tout au long de l’année (prochaine rentrée le 5 Avril 2016) vous pouvez suivre la formation de Technico-Opérateur de Spa via le contrat de professionnalisation. Si ce système de contrat vous intéresse, vous pouvez y avoir accès à l’Ecole des Spas et Instituts. Merci de contacter Elya Boutin au 01.42.88.71.67.

Capture d’écran 2015-09-14 à 15.57.48

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :