« Tiens toi droit! »

Qui n’a jamais entendu de ses parents la célèbre phrase « Tiens toi droit ! » ?

Cette phrase, qui a traumatisé notre enfance et qui nous a donné des sueurs froides, s’avère finalement être de bon conseil.

Notre posture, donc la façon dont on se tient quand nous sommes assis ou debout, est très importante pour notre corps et tous les mouvements que l’on réalise dans la journée. Une bonne posture aide aussi le corps à s’adapter au stress.

Adopter une bonne posture peut nous aider à soulager certains problèmes courants, comme les maux de dos, de cou, de tête ou de fatigue. De plus, vous tenir droit va aussi vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps et avoir plus confiance en vous.

Schmerzen im unteren Rcken

Pour vérifier votre posture, voici  deux petits conseils pratiques :

  • Placez-vous face à un miroir : vos épaules, vos hanches et vos genoux doivent être alignés, et votre tête doit être droite et non penchée ni tournée.
  • Placez-vous de profil face à un miroir : vous devez imaginer une ligne qui descend le long de votre oreille en passant pas l’épaule, la hanche, le genou et la cheville. Cette ligne verticale doit être droite. Votre colonne vertébrale ne sera pas droite, et c’est normal, vous devriez voir trois courbes naturelles de votre dos.

Et maintenant, voici quelques conseils pour améliorer votre posture :

  • Tenez-vous droit : Il faut que vous preniez l’habitude de surveiller votre posture et de la corriger si besoin est. Mettez vos épaules en arrière, la tête haute, et le ventre rentré.
  • Dormez bien : On ne vous le dira jamais assez mais le sommeil est très important pour notre corps. Couchez-vous de préférence sur le coté, la tête, seule, reposée sur un oreiller, et dormez sur un matelas assez ferme.
  • Bougez : Si vous travaillez devant votre bureau toute la journée, prenez-vous du temps toutes les heures pour vous étirer et faire quelques pas. Votre dos vous remerciera.
  • Faites du sport : Des muscles mous fournissent un mauvais soutien à votre corps. Faites des exercices de renforcement musculaire pour vous permettre une meilleure posture. Il faut aussi bien travailler les abdominaux, que les jambes et le dos.
  • Changer vos habitudes : Oubliez toutes les mauvaises habitudes que vous avez. Par exemple, si vous devez vous baisser pour ramasser quelque chose, baissez-vous en gardant le dos droit et non en vous penchant, ne tenez pas votre téléphone entre votre oreille et votre épaule…

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils pour avoir une posture idéale et ainsi oublier les tensions de votre dos.

Mélanie Devocelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :