Le Top 5 des herbes pour la relaxation

Aujourd’hui,  j’ai décidé de vous faire partager des petits secrets bien-être qui peuvent être utilisé pour tous au quotidien.

Après une journée stressante , il y a de nombreuses façons de réduire progressivement les tensions : la lecture , le sport, la méditation… Mais vous avez aussi la possibilité de consommer des herbes relaxantes, sous forme d’infusion.

La Lavande

Appelée Lavandula, la lavance fait partie de la famille des menthes Lamiacées et est une plante à fleurs. Cette plante aide à la digestion, soulage l’insomnie et favorise la relaxation corporelle, réduit également l’anxiété et l’agitation. On peut la consommer en tisane, dont voici une recette.

Lavender

Ingrédients :

  • 1 à 2 cuillères à café de fleurs de lavande séchées ou 2 cuillères a café de fleurs de lavande fraiches
  • de l’eau chaude
  1. placer les fleurs de lavande séchées ou fraiches au fond de la tasse
  2. verser de l’eau chaude et laisser infuser 10mn
  3. verser la tisane dans une autre tasse en utilisant une passoire à thé pour récupérer les fleurs de lavande et ajouter si vous le souhaitez du miel pour adoucir ou du jus de citron et buvez 🙂

La Camomille

La camomille fait partie de la famille des Astéracées. Elle est connue pour ses vertus calmantes et relaxantes. La Camomille lutte contre les troubles digestifs, la fièvre, les courbatures grippales, les migraines, les règles douloureuses, les inflammations, les troubles du sommeil…

Au lieu d’acheter une tisane toute faite, pourquoi ne pas la préparer vous-même ?

kamilleblüten als banner

Ingrédients :

  • 2 à 3 cuillères à café de fleurs de camomille sechées par tasse
  • de l’eau chaude
  1. placer les cuillères de camomille séchées au fond de la tasse
  2. verser de l’eau chaude dans la tasse
  3. laisser infuser 3mn
  4. verser la tisane dans une autre tasse en utilisant une passoire à thé pour récupérer les fleurs de camomille et ajouter si vous le souhaitez du jus de citron et buvez 🙂

La Mélisse

La Mélisse a comme effet principal de calmer, de détendre et d’avoir le détachement nécessaire sur les problèmes actuels. Elle est utile en fin de journée stressante pour favoriser la détente et le sommeil. Elle aide aussi à la digestion et à la concentration.

kruter, kruter

  • Pour une recette de tisane à la mélisse, suivre les indications au-dessus en utilisant 1 à 3 cuillères à café de Mélisse séchée et en laissant infuser une dizaine de minutes.

L’aubépine

tea with lemon and cinnamon, ripe apples, red autumn leaves of m

L’aubépine est un arbre qui produit des baies contenant des antioxydants puissants. L’aubépine diminue considérablement la probabilité de crise cardiaque et d’accidents vasculaire cérébraux. Elle favorise aussi l’endormissement et stimule un sommeil réparateur pour améliorer la forme globale au quotidien.

  • Pour une recette de tisane à l’aubépine, suivre les indications au-dessus en utilisant 1 cuillère à café de feuilles, baies, ou fleurs séchées et en laissant infuser une dizaine de minutes.

Passiflore

passionflower close up

La Passiflore est connue pour calmer le système nerveux. On la recommande dans des cas d’insomnie et chez les personnes soucieuses ou surmenées, elle diminue aussi l’angoisse. Elle soulage les douleurs de règles et les maux de tête et a des vertus antispasmodiques.

  • Pour une recette de tisane à la passiflore, suivre les indications au-dessus en utilisant 2 cuillères à café de la fleur, feuille ou tige et en laissant infuser une dizaine de minutes.

%d blogueurs aiment cette page :