Les Astuces d’Estelle : Des conseils pour cet été !

Bonnes-vacancesDurant l’été qui est une période très ensoleillée, le corps peut profiter des éléments extérieurs en toute sérénité. C’est le moment idéal pour se régaler de légumes frais et de fruits de saison gorgés de soleil, l’été permet de faire le plein de vitamines et d’énergie avant la fin de l’année.

Avant de vous exposer au soleil, protégez votre peau avec les bonnes crèmes anti-UV et soyez vigilantes au temps d’exposition. Le soleil fait chaque année des ravages en juillet ainsi qu’en août.

Et si d’aventure vous avez pris un mauvais coup de soleil ou que votre peau tiraille un peu après la mer, choisissez les meilleurs produits calmants et évitez les substances photosensibilisantes !
La saison de juin à début septembre s’avère idéale pour goûter les fruits juteux et gorgés de vitamines, les légumes fraîchement cueillis et les plantes sauvages (ceci à consommer sans modération durant toutes les vacances).

Les carottes : vous pouvez faire une petite cure par voie orale (en crudités et/ou en jus) et appliquer de l’huile à la carotte sur votre corps pendant 2 à 3 semaines avant le bronzage. Cela donne bonne mine et prépare la peau au soleil grâce à la richesse de la carotte en caroténoïdes et en vitamine A. Mais il faut faire très attention, cette huile ne protège pas du soleil et elle est même photosensibilisante (appliquer de préférence le soir), il faut donc arrêter l’application 48 heures avant de vous exposer au soleil.

Les cerises : à manger bien mûres sur l’arbre, en jus, en soupe ou dans un clafoutis aussi souvent que vous le souhaitez et selon vos envies. Reminéralisantes et détoxinantes, les cerises sont connues pour leurs vertus diurétiques. Conservez et faites sécher les queues de cerises, vous les utiliserez plus tard en tisane pour lutter contre la rétention d’eau.

Le beurre de karité, l’huile de coco ou l’huile de monoï : Appliquez préventivement sur les cheveux secs si vous risquez de vous trouver en situation très agressive (exposition de longue durée au soleil, au sel et au chlore).

Enfin, pour préparer le corps et le visage aux 1ers rayons du soleil : il est important de faire un bon gommage du corps au sucre, suivi d’un bon massage à l’huile d’argan qui permet une meilleure hydratation. Quant au visage, prévoir un gommage doux du visage, suivie d’un masque très riche en  hydratation. Vous pouvez même vous enduire le visage d’huile d’argan à mélanger avec votre crème hydratante habituelle.

HE – L’huile essentielle de citronnelle : Idéale pour éloigner les moustiques, diluez-la cette HE à 5-10% dans de l’huile d’amande douce ou du gel d’aloès (5 à 10 gouttes dans 1 cuiller à café) puis appliquez par petite touche sur les zones découvertes du corps. Appliquée pure la citronnelle, à raison d’une goutte sur chaque bouton, elle calme les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques.

Le gel d’aloès : il hydrate la peau et les cheveux, il rafraîchit et calme les irritations cutanées, notamment suite à un coup gros de soleil.

Pour conclure, il est impératif de préparer le corps et le visage aux 1ers rayons du soleil, un bon gommage du corps au sucre, suivi d’un bon massage à l’huile d’argan qui permet une meilleure hydratation. Quant au visage, il faut prévoir un gommage doux du visage, suivie d’un masque très hydratant. Vous pouvez même vous enduire le visage d’huile d’argan à mélanger avec votre crème hydratante habituelle.

Estelle travier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :