Trucs et Astuces pour avoir des Beaux Pieds

care for beautiful woman legsVos pieds sont souvent négligés et souvent maltraités surtout à cause des talons hauts, il est important pourtant de chouchouter vos pieds!

Voici quelques astuces 100 % naturelles pour prendre soin de vos pieds :

  • Détendez-vous rapidement grâce a un bain pour les pieds : Pas besoin de dépenser des fortunes, pour nettoyer efficacement vos pieds, dans un seau ou une bassine versez 60 g de sel et 60g de bicarbonate de soude dans 4 litres d’eau chaude.
  • Massez-vous les pieds régulièrement : Tous les soirs si possible, massez-vous les pieds avec un mélange composé d’une cuillère à soupe d’huile d’olive (vierge extra – première pression à froid) et environs 6 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • Faîtes briller vos ongles de pieds : Trempez vos ongles dans du jus d’un citron pendant 10 minutes ou avec du coton bien imbibé de citron. Pour poursuivre ce nettoyage, mélangez ensuite de l’eau avec du vinaigre, trempez-y une brosse avec laquelle vous allez frotter vos ongles et rincez.
  • Astuce pour les pieds très secs : Mélangez du beurre de cacao et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Faites fondre le tout au micro-ondes ou entre vos mains, ensuite, appliquez sur les endroits secs de vos pieds. Recouvrez de film étirable et laissez agir 20 minutes ou plus. A faire de préférence, une fois par semaine.
  • Se débarrasser de la corne des pieds : Remède à faire tous les soirs si vous avez le temps. Trempez vos pieds dans de l’eau chaude pendant 15 minutes puis appliquez une ou plusieurs rondelles de citron sur les zones encornées, bandez vos pieds et puis laissez agir toute la nuit.
  • Se débarrasser des odeurs disgracieuses : Trempez vos pieds dans du vinaigre et séchez-les sans les rincer. A faire si possible tous les soirs.
  • Un autre conseil : Vous pouvez aussi régulièrement vous faire relaxer dans un bon Spa avec une Réflexologie Plantaire.

La bonne adresse : Le Spa des Élèves de l’Association Au24, 24 rue de Montmorency, 75003 Paris, 01.42.88.71.67.

Vous voilà parer pour prendre soin de vos petits petons !

Travier Estelle

Comments

  1. j’ai tous les produits, je commence ce soir…. au talon, ça fendille, l’huile d’o. va sans doute aider.merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :