Révisez vos principes diététiques…

 

  • Hydratez-vous régulièrement de façon à  favoriser l’oxygénation cellulaire. Les cellules de la peau sont les dernières « servies » et un déficit en eau se remarquera tout de suite sur le visage, rappelle Dominique Rist.
  • Pour garder une peau souple et élastique, et la protéger des effets des radicaux libres, il ne faut pas hésiter à faire des cures d’antioxydants pour la peau. Celles-ci sont bénéfiques à tout âge car la peau doit se défendre contre les accélérateurs de vieillissement. Misez sur des cures d’antioxydants puissants, comme les vitamines A, C et E, le sélénium, le co-enzyme 10, les polyphénols, le lycophène…
  • Usez et abusez des fruits et légumes à couleur rouge ou orange, excellent anti oxydants… Revisitez vos menus en y introduisant couleurs et variétés (pruneaux, prunes, raison secs, raisins noirs, myrtilles, mûres, framboises fraise, cerises, kiwi, pamplemousse, grenade, ail choux frisé, choux de Bruxelles, des sources de potassium, phosphore, magnésium (Epinards, brocolis, betteraves, poivrons rouges, oignons, avocats …) et autres épices, qui en plus d’être antioxydants, sont anti inflammatoires (gingembre, curcuma, poivre noir, muscade, vanille, curry, cannelle…). Et réconciliez-vous avec le chocolat noir, meilleur des antioxydants. Les acides gras (mâche, pourpier, graine de lin et noix, huiles de colza, poissons gras..) jouent un rôle fondamental dans la structure de la peau. De même, les produits de la mer apportent des minéraux essentiels (zinc, sélénium,  magnésium) pour la structure de la peau.
  • Pour garder une peau souple et hydratée, mettez-vous à l’eau de coco, reine de l’hydratation, et pensez à boire quotidiennement, à jeun, un jus de citron dilué dans de l’eau ou un verre d’eau tiède pour relancer les circuits d’élimination et vous faire un teint frais en moins d’une semaine. Deux fois par mois, ajoutez une cuillérée de bicarbonate pour une action détox.

F.Guénot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :