Réveillez votre corps

 ESIAvec l’âge, la peau se distend et s’affine, rappelle Dominique Rist. Limitez les bains chauds qui ramollissent la peau et privilégiez les douches fraîches -ou écossaises– qui permettent d’activer la circulation sanguine et de raffermir les tissus.

  • N’oubliez pas d’exfolier et de gommer votre corps afin de stimuler la peau, pour un corps plus jeune, plus ferme.
  • Lorsque le froid arrive, habituez-vous à effectuer des massages énergiques des chevilles jusqu’en haut des cuisses. Cela permet d’évacuer les toxines de votre corps, relance la circulation  lymphatique et favorise le renouvellement cellulaire.
  • Chaque soir, pensez à vous crémer de la tête aux pieds, cela augmente la synthèse de collagène, la fibre star en matière d’anti âge.
  • Pensez à rajouter quelques gouttes d’autobronzant dans votre lait pour le corps. Cela permet un bronzage progressif et évite les démarcations, complète Frédérique Peyrical.
  • Enfin, vous pouvez recourir à la ionophorèse, ajoute Sabine Mairesse. A l’aide d’un petit appareil programmable, vous  faites pénétrer des principes actifs qui permettent  de drainer, d’hydrater et de raffermir. Les résultats sont visibles en 3 à 4 semaines. Pour s’en convaincre, faire un essai sur le dessous des bras, où se ressentent en premier les effets de l’âge… Etonnant !

F. Guénot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :