Réfrigérez vos produits et prenez garde au soleil

Chaque jour, préparez-vous un sommeil lifting

  • Pour vous assurer une mine fraîche et reposée, dormez suffisamment et de façon régulière, selon Dominique Rist.
  • Investissez dans une crème et un sérum de nuit plus concentré en actifs (à choisir dans la même gamme que la crème pour une efficacité maximale), pour optimiser les processus naturels cutanés qui s’enclenchent la nuit explique Frédérique Peyrical, esthéticienne indépendante. Pendant que vous dormez, la peau est à son maximum d’activités. Si votre peau est fatiguée, appliquez un sérum suivi d’un masque.
  • Si votre épiderme est irrégulier (trace d’acné, cicatrice) appliquez le soir en émulsion avec de la vitamine C et de l’acide glycolique.

 

  • Pour augmenter l’effet de vos produits, placez-les au frigo. Le froid offre un effet stimulant qui tonifie la peau, explique Dominique Rist. Eaux dynamisantes, laits jambes lourdes, produits pour les yeux et autres produits bio (qui eux, n’ont pas ou peu de conservateurs) seront bien plus efficaces s’ils sortent du frais.  Idem pour les toniques que l’on peut mettre dans le bac à glaçons, poursuit Annie Puigbo. Après les avoir entortillés dans une gaze, les faire circuler sur votre visage dynamisera votre peau. Parfait pour afficher un teint insolent de santé !
  • Pour gagner quelques années au compteur, éviter les abus de soleil. Soleil et vieillissement de la peau sont les premiers facteurs de rides, les UVB cassant les fibres élastiques de la peau… Mettez un écran solaire toute l’année, et un écran total SPF50 en été. Certaines gammes proposent des produits anti-solaire qui traitent la peau. Préférez un autobronzant gel teinté qui vous donnera une mine de sportive, conseille Frédérique Peyrical, et ayez la main légère avec les poudres de soleil qui ont tendance à marquer les traits…

F. Guénot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :