Objectif dix ans de moins

esthetique_spa-ESIUn visage lisse et reposé n’est pas seulement l‘affaire des crèmes qui envahissent votre salle de bains. Vous le savez et pourtant, vous l’oubliez, la beauté passe aussi et surtout par l’assiette… Car les aliments anti-âge existent. Certains aident à ralentir le vieillissement, d’autres à booster l’éclat et l’élasticité de votre peau, les derniers à vous offrir une meilleure vitalité !

  • Prenez une à deux cuillérées de soupe de colza par jour et privilégiez le poisson gras (maquereau, thon, hareng…) Cela couvre les besoins en oméga 3, réduit le mauvais cholestérol, protège le système cardio vasculaire, optimise le fonctionnement cérébral… et redonne souplesse à votre peau !
  • Mangez cinq légumes ou fruits par jour : crus ou cuits, les végétaux sont les aliments les plus riches en antioxydants qui aident à limiter le vieillissement cutané.
  • Couvrez vos besoins en vitamines A, C et E : deux carottes, deux oranges ou deux abricots par jour vous donneront une mine superbe. Si les vitamines A et E aident à lutter contre les radicaux libres, la vitamine C joue un rôle dans la formation de collagène, la molécule fermeté de la peau
  • Privilégiez les aliments riches en antioxydants, présents en grande quantité dans certains fruits et légumes de couleur foncée (rouge, orange, bleu, violet…).
  • Pensez aux sels minéraux et oligoéléments qui renforcent les fonctions métaboliques de la peau.
  • N’oubliez pas les fibres qui accélèrent l’élimination des toxines intestinales pour vous assurer une peau nickel !
  • Pour les petits creux, misez sur les amandes riches en vitamine E, fibres mais aussi en composés anti-inflammatoires. A raison de trois par jour, le pruneau, star des antioxydants contient en plus du bêtacarotène de la vitamine E et des fibres en quantité. L’abricot sec est tout aussi intéressant puisque sa peau contient une haute teneur en beta-carotène, ainsi que des fibres, du fer, du cuivre, du lycopène et de la vitamine C.
  • N’oubliez pas les protéines ; un repas sauté ou sans protéine oblige l’organisme à puiser dans les réserves. Protéger sa musculature permet de conserver sa tonicité et sa ligne.
  • Diminuez votre consommation de viandes qui contiennent de 25 à 50 % de graisses, composée d’acides gras saturés. Un trop plein de ces graisses entraine des dépôts au niveau des tissus sous cutanés qui brouillent le teint. Remplacez viandes et poissons par des céréales complètes et des légumes.
  • Réduisez votre consommation d’alcool qui fait gonfler le visage et favorise la couperose.
  • Préférez les produits naturels aux compléments alimentaires qui peuvent être inefficaces voire dangereux en trop grande quantité.
  • Utilisez une crème de jour contenant des filtres solaires longue durée et de l’écran total en été. N’oubliez pas que 90% du vieillissement cutané est dû aux rayons de soleil que l’on reçoit quotidiennement.
  • Pour réconforter votre peau et lui redonner de la souplesse, pensez à des massages doux et des soins cocooning nourrissants
  • Enfin, pratiquez au moins dix minutes par jour une technique antistress : massage, relaxation, yoga, méditation, respiration abdominale sont autant de méthodes utiles… et efficaces.

Recette express :

Pour un coup de peps et un teint éclatant, passez à la centrifugeuse un ananas épluché, un kilo de pommes, deux concombres, une branche de céleri lavé, une orange et un quart de citron épluchés. Filtrez et mélangez ; vous aurez un cocktail savoureux qui vous donnera une mine superbe !

A bientôt pour mes prochaines astuces professionnelles. F. Guénot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :