10 bons réflexes pour avoir un ventre plat

Le ventre plat et ferme de nos vingt ans, on en rêve toutes. Alors on adopte les bonnes méthodes qui nous donneront une ligne lisse et tonique d’ici l’été.

  • Evitez les plats en sauce, trop riches en matières grasses et les desserts trop sucrés et misez sur les fibres, meilleures partenaires pour le transit intestinal.
  • Mettez fruits, légumes et céréales au menu et buvez suffisamment d’eau pour optimiser leur effet. Accompagnez vos recettes de condiments, d’aromates et d’épice qui ont le grand mérite d’être de puissants antioxydants…
  • Pour lutter contre les ballonnements, privilégiez les aliments cuits à la vapeur. Et découvrez d’autres modes de cuisson, de nouvelles façons de cuisiner léger: four, gril, papillotes, poché, les idées ne manquent pas…
  • Mangez un yaourt par jour pour chouchouter votre flore intestinale.
  • Lors des repas, prenez le temps de bien mâcher vos aliments ! La digestion n’en sera que meilleure… et votre ligne vous remerciera.
  • Ne sautez pas de repas. Si une collation s’impose, optez pour un laitage allégé en matière grasse ou un fruit.
  • Occupez-vous ENFIN de vous et de votre corps ! Avec ou sans crème amincissante, pensez à vous masser le ventre chaque soir par mouvements circulaires.
  • Enfin, remettez-vous en mouvement. Si vous n’êtes pas fan de sport, faites de la marche. Et faites-vous des abdos en béton : cinq minutes d’exercice par jour suffisent pour raffermir votre sangle abdominale Si vous êtes vraiment allergique, tentez les ceintures abdominales qui font tout pour vous !

A bientôt pour mes prochaines astuces professionnelles. F. Guénot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :