Le Massage Thaï

La formation du Massage Thaï au sein de l’Ecole des Spas et Instituts (ESI) est pratiqué dans les locaux de l’établissement,MASSAGE THAI CHEZ L'ESI situé au 24 rue de Montmorency 75003 Paris.

Le massage thaïlandais ou le massage Thaï est née au nord de l’Inde, développé historique à l’époque du « Boudha ». Exporté plus tard vers la Thaïlande, il demeure connecté à ses racines provenant du Yoga par sa philosophie et son approche posturale traditionnelle.

Le massage Thaï est pratiqué sur un futon ou un tatami. Ceci permet au masseur d’améliorer son ancrage, de varier les positions, et de mobiliser son corps ainsi que celui du massé avec aisance. Cette technique de bien-être est un massage « habillé ». La personne qui le reçoit est vêtue d’une tenue ample, souple et confortable qui garantit chaleur et surtout liberté des mouvements.

Ce protocole riche est un mélange minutieux de pressions (avec les paumes et les pouces, les pieds, les coudes…), d’étirements, de mobilisations, et de mises en posture. Cette technique de relaxation atténue le stress, améliore la souplesse musculaire, restaure la mobilité articulaire et harmonise les fonctions vitales.

Telle une danse gracieuse, il sollicite de façon significative, l’ensemble du corps du masseur. La communication entre les deux partenaires est silencieuse (non verbale) et tactile. C’est pour cela que cette formation vous offre un enseignement à la fois respectueux de la tradition (Thaïlandaise et Indienne) et ouvert sur une approche créative.

En plus d’un voyage au coeur des massages du Monde, c’est une expérience de partage et d’enrichissement individuel ainsi que collectif.

 Pour avoir des informations complémentaires ou vous inscrire, merci de nous contacter au 01.42.88.71.67.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :