Le Massage de la Tête « Shiro Abhyanga »

Massage Crânien ESILa formation de massage Crânien « Shiro Abhyanga » est une technique de bien-être très relaxante. L’apprentissage de cette technique s’effectue au sein de l’Ecole des Spas et Instituts (ESI) à Paris.

► Objectif de la formation en massage crânien : « Shiro Abhyanga »

Le « Shiro Abhyanga » est littéralement le massage de la tête (« shiro ») avec de l’huile («abhyanga»). En effet, c’est un soin ancestral Indienne issu de la précieuse médecine Ayurvédique ou Ayurvéda. Ce soin vise tant à optimiser la circulation énergétique qu’à libérer des tensions dues au stress et aux problèmes posturaux. En agissant sur les fameux points marmas, où siège l’énergie vitale, il va induire un grand nombre de processus régénérateurs… Et sur les 107 points que compte notre corps, plus d’une quarantaine seront stimulés sur ce seul massage !
Techniquement ce protocole est très complet, le « Shiro Abhyanga » comporte pratiquement tous les types de manœuvres pouvant se pratiquer sur un massage : apposition des mains, glissés, frictions, mouvement rotatifs, percussions, étirements, pressions, …
De plus, la variation des rythmes ainsi proposée, entre les techniques rapides et lentes ; ainsi que le travail avec et sans huile, offrira une palette de sensations vraiment intéressante tant pour le praticien que pour le receveur.
Tantôt doux et tantôt tonique, ce protocole possède de nombreuses vertus et va agir en profondeur : il favorise le flux d’oxygène et de glucose vers le cerveau ; et stimule la circulation du fluide cérébrospinal, ce qui augmente l’énergie vitale. Il possède d’autres bienfaits sur le long terme, comme de lutter contre le stress, l’insomnie, l’hypertension artérielle, les pertes de mémoire, les tendances dépressives, la chute des cheveux, le développement des rides … Ce qui achève d’en faire un soin exceptionnel, dont la durée variera de 20 à 45 minutes suivant le nombre de répétitions des manœuvres et le rythme adopté. Il laissera à votre clientèle la sensation d’avoir vécu un moment de détente profonde… et de rester, après le soin, dans un état de paix et de clairvoyance.
De plus, avec cette seule technique, vous pourrez étoffer votre carte de soins ayurvédiques de trois nouvelles offres : le « Shiro Abhyanga » seul, un protocole complet et haut de gamme de 90 minutes (tête et corps) ou un super relaxant d’une heure (tête et pieds) pour les anti-massages corporels !
Formateur du Massage Crânien au sein de l’ESI :  Nordine Meguellati
Pour avoir des informations complémentaires, merci de nous contacter au 01.42.88.71.67.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :