Apportez de l’éclat à vos cheveux

  • Attention aux teintures trop foncé (le noir durcit les traits)  ou trop claires (le blond très clair accentue les rides et les taches) et l’ultra cuivré, souligne Annie Puigbo. Pour donner un coup de jeune au visage, faites progressivement des balayages, des mèches fil à fil qui donneront de la lumière à votre visage. Vous pouvez sans crainte éclaircir une coupe de trois tons maximum mais pas au-delà.
  • Si les cheveux sont en berne, donnez-leur un coup d’éclat avec un shampoing repigmentant qui sublimera la couleur. Usez et abusez des huiles avant shampoing qui offrent une gaine protectrice parfaite pour les cheveux fragiles et colorés. Rincez longuement et régulièrement vos cheveux à l’eau fraiche et ajoutez un filet de  citron pour rétablir le PH du cheveu, ou une eau vinaigrée pour apporter de la brillance.
  • S’ils sont trop fragilisés, recourez à des ampoules de sels minéraux et d’oligo éléments. Pour  stopper la chute de cheveux et en stimuler la repousse, la technologie de la ionophorèse – ou courants galvaniques de faible intensité – permet d’obtenir de bons résultats, complète rappelle Sabine Mairesse. Les cheveux sont plus denses, volumineux et brillants.
  • Lorsque le temps le permet, déposez une noisette de masque nourrissant sur les longueurs, attachez vos cheveux, et laissez poser toute la journée sous le soleil, la chaleur de ce dernier favorisant la pénétration des actifs. Pendant l’année, une bonne noisette de masque répartie sur les longueurs avant de laver ses cheveux permet de les nourrir en profondeur.
  • En matière de coupe, évitez les coiffures pendantes ou trop lisses qui ont tendance à vieillir les traits. Les coupes courtes donnent un vrai coup de jeune au visage. De même, attacher ses cheveux en queue de cheval haute offre un mini lift express.

F. Guénot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :