Gagnez dix ans avec les astuces de pro ! « Rafraîchissez votre regard »

  • maquillageUn masque sur les yeux (ou une couche de vaseline) pendant le petit déjeuner donnera un vrai coup de peps à votre regard.
  • Pour rajeunir le regard, déposez un soupçon d’enlumineur ou de fond clair sur le haut de l’arcade sourcilière.
  • Brossez vos sourcils et redessinez-les ! Rectifiez les zones clairsemées avec un fard d’un ton plus clair que la couleur naturelle. Travailler ensuite les cils à l’aide d’un recourbe cils afin d’ouvrir le regard. Sur vos cils, recommande Dominique Rist Ritz, appliquez un produit gainant transparent afin de mettre moins de mascara. Une fois gainés, ils paraissent plus longs et plus fournis. Vous pouvez également mettre un nuage de poudre, conseille Annie Puigbo, votre mascara n’en tiendra que mieux.
  • Enfin, placez toujours votre mascara sur les cils extérieurs et non sur les cils intérieurs.
  • Pour camoufler les cernes et illuminer le regard, choisissez un anticerne ou un perfecteur. L’idéal est de choisir un anticerne à structure lissante afin de pouvoir l’étirer comme un film invisible confie Annie Puigbo. L’anti cernes est à mettre dans le coin interne de l’œil tout en allant vers  les ailes du nez, et aussi entre le coin externe de l’œil et la tempe afin de mettre en évidence le blush que vous poserez. De même, déposez-en une touche sur l’arc extérieur des sourcils de façon à accrocher la lumière. Enfin, n’hésitez pas à en mettre au-dessus des lèvres dont vous redessinerez ensuite le contour. Et si vous avez les paupières tombantes, déposez de l’anticerne au coin externe de l’œil et ajoutez plus un soupçon de blush sur le côté bombé de l’arcade externe. Pensez également à déposer une ombre crème beige doré sur la paupière mobile afin d’ouvrir davantage votre regard.
  • Pour tonifier le contour des yeux, posez la main à plat sur le front tout en essayant de fermer les yeux. Et répétez l’exercice aussi souvent que possible. Cela donne un regard beaucoup plus frais…
  • Le démaquillage des yeux doit être soigneux, insiste Dominique Rist, c’est une partie du visage extrêmement fragile. Imbibez bien votre coton, puis posez-le sur l’œil en marquant un temps de pause. Cela permet d’assouplir le mascara et de l’éliminer plus facilement sans risque de fragiliser ou… de faire tomber les cils.

F. Guénot 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :