Franck Alexis, formateur en Massage Californien et Africain

Franck AlexisDe père Camerounais et de mère guadeloupéenne, Franck Alexis est né en France métropolitaine où il a grandit en s’imprégnant des trois cultures : la douceur pimentée des tropiques, la force et la sagesse de l’Afrique, la connaissance et l’apprentissage européen.

Ainsi depuis son plus jeune âge, on lui a enseigné le culte du corps, par son entretien, le massage ainsi que l’alimentation naturelle qui en découle.

Après une carrière de 10 ans dans le management et le sport de haut niveau, il intègre un cursus de formation Le Parcours de la Main d’Or à l’École des Spas et Instituts afin d’y apprendre les différentes techniques des massages du monde.

Initié à la culture du lomi lomi, il est formé pendant 3 ans aux techniques et la culture du massage hawaïen par Laura Pijame diplômée de l’Académie de Massage de Hilo (Hawaï) fondée par Nancy Kahalewai.

En parallèle de sa formation et de son entrainement au massage, il commence à pratiquer professionnellement pour des agences, des hôtels de luxe, des spas ainsi que des clients privés à domicile dans toute la France.
Il intègre l’équipe du spa Guerlain Trianon palace de Versailles et il crée notamment des protocoles personnalisés pour différent spas tels que le spa Zen-Nah, le spa Madinina, le Shyraz et la cabine Bioo de l’hôtel Gabriel pour lesquels il travaille.
Inspiré par les diverses techniques et philosophie de massage sur table et futon il crée le caribbean massage en 2009, ainsi que le massage Africain « manefaing » en 2010.
Il intègre l’école des spa et institut (ESI) à Paris en 2010 en tant que professeur du massage californien niveau 1 et 2 ; du massage hawaiien (lomi lomi), du massage Africain ainsi que du caribbean massage, il intervient également en tant que coach bien être dans le cours intitulé « entretien et vitalité du masseur », enfin il est également  chargé de travaux dirigés du massage californien.
Par ailleurs depuis plus de 3 ans il parcourt le monde pour y promulguer et enseigner diverses techniques traditionnelles (ex: hawaiien lomi lomi) mais aussi d’autres techniques originales de son invention (caribbean et africain).
Il a notamment eu l’occasion de faire de nombreux congrès en tant qu’intervenant et conférencier tel que :
  • Le congrès des Nouvelles Esthétiques à Paris
  • Le congrès des Nouvelles Esthétiques à Tel avive
  • Le congrès des Nouvelles Esthétiques à Milan
  • Le Cosmoprof à Bologne
  • Le salon Intersharm à Moscou, St Petersburg et Novossibirsk.
  • Le congrès des Nouvelles Esthétiques à Cracovie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :