Le Massage Balinais

massage balinaisFormez-vous au massage balinais au sein de l’école des spas et instituts.

Le modelage balinais est encore très peu connu au sein des pays occidentaux. C’est en réalité un mélange de plusieurs méthodes de massage qui allie les gestes et principes du massage thérapeutique ayurvédique (massage Indien) et ceux provenant d’Indonésie ainsi que l’Asie plus particulièrement la Chine. Cela repose assez souvent sur la philosophie hindouiste et aussi le bouddhisme. C’est un massage aux multiples vertus qui se veut relaxant et reposant que ce soit pour le corps et pour l’esprit.

Les bienfaits du modelage de Bali se pratique généralement au sol et le masseur/praticien va allier les gestes doux et relaxant afin de réparer les blessures du corps et le déséquilibre du flux d’énergie qui traverse tout le corps. Le praticien va masser et stimuler les différents points énergétiques appelés Marmas, ainsi que les éléments qui constituent notre corps humain (l’eau, la terre et le feu).

Le masseur va allier des gestes énergiques, des modelages doux et relaxant sur les différentes parties du corps ou il pourrait y avoir un déséquilibre du flux d’énergie. Le massage balinais va enchainer les mouvements d’étirements en douceur et les pressions plus ou moins accentuées sur certains points du corps. C’est après la phase de dynamisation que le praticien va procéder au travail du corps afin d’assurer une détente et une relaxation d’une grande profondeur.
Le masseur va également combiner l’utilisation d’huiles essentielles grâce à l’aromathérapie qui viendront nourrir en profondeur la peau et les sens. La peau sera donc plus saine, plus éclatante et bien plus souple. La peau respire et le client se sentira bien, les bienfaits sont immédiats.
Les huiles essentielles les plus utilisées sont lors d’un massage balinais sont les suivants : Les huiles essentielles à base de jasmin, les huiles essentielles au bois de santal et aussi des huiles essentielles aux extraits d’ylang-ylang.

Si votre client à des douleurs musculaires :
Votre client souhaite avant tout avoir moins de douleurs musculaires, une diminution significative du mal de dos. C’est possible avec le modelage Balinais. De part la relaxation qu’il procure et les bienfaits réels pour le corps, ce modelage est conseillé pour diminuer les douleurs, le mal de dos ou aux lombaires.

Si votre client à des problèmes de poids :
Le massage en général peut éventuellement vous aider à perdre du poids. D’une part, car il est drainant mais aussi, car le corps en accumulant le stress va générer des tensions et des blocages qui auront des conséquences sur le poids. Pour perdre des kilos et réduire les problèmes éventuels de poids. C’est un modelage qui a autant de propriétés que le corps peut générer de tensions et réguler le flux énergétique ce qui peut aider à perdre du poids.

La Méthode du massage Balinais :
Le massage Balinais est un soin assez complet qui utilise les techniques de modelage avec les phalanges, les mains, les coudes, les avant-bras, des échauffements du corps, des vibrations, des lissages profonds, de la digitopression, des pétrissages, percussions, et des mobilisations articulaires.

Ce massage restaure le tonus musculaire par des manœuvres qui soulage particulièrement bien les courbatures des sportifs. Il constitue également un soin efficace, enveloppant, qui aide notamment les voyageurs à récupérer leur énergie lors de voyage.

Pour de plus amples renseignements, merci de nous contacter au 01.42.88.71.67.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :