Le Drainage Corps de bien-être

drainage lymphatique corps esi Formez-vous au drainage du corps au sein de l’école des spas et instituts.

Le drainage du corps contribue à nettoyer et à régénérer les cellules de l’organisme, à renforcer le de façon significative le système de défense immunitaire et à procurer une silhouette mieux dessinée ainsi qu’un corps plein de tonus.

Drainage du corps bien-être : qu’est-ce que c’est réellement ?

Outre le réseau de la circulation sanguine, il existe un autre réseau soit des vaisseaux dans lequel un liquide incolore appelé lymphe circule. En effet, le réseau lymphatique aide à évacuer les différents déchets pouvant affecter l’organisme, point important sa défaillance peut affaiblir le corps et entraîner différents problèmes de santé. Le drainage du corps consiste tout simplement à stimuler cette circulation afin de faciliter la filtration des toxines drainées par la lymphe.

En effet, une meilleure connaissance du système lymphatique aide à mieux comprendre les bienfaits du drainage lymphatique sur l’ensemble de l’organisme. Plusieurs éléments constituent le système lymphatique :

  • La lymphe : est un liquide incolore circulant dans les vaisseaux lymphatiques et servant à épurer les cellules du corps.
  • Les vaisseaux lymphatiques : est un conduit qui permet le transport des lymphes.
  • Les ganglions lymphatiques : il est important de souligner que chacun de nos organes possèdent des ganglions sans lesquels ils ne peuvent survivre. On compte près de 500 à 700 ganglions dans le corps d’un humain. Ces ganglions se trouvent tout le long des vaisseaux lymphatiques et contribuent à la filtration de la lymphe.
  • Les autres organes comme la rate et le thymus : ils assurent en permanences, la circulation et le renouvellement de la lymphe.

Les fonctions du système lymphatique se permet ainsi a assurer le flux des lymphes, a transporter les graisses contenues dans les aliments, a évacuer les déchets et les toxines ainsi que de défendre l’organisme contre les corps étrangers.

Drainage du corps : pour quels bienfaits plus exactement ?

  • Il permet de lutter contre le dysfonctionnement du système lymphatique tout ceci en favorisant la circulation et  assure l’élimination des produits nocifs ou des toxines pouvant détruire ou modifier les tissus cellulaires.
  • Il permet également de favoriser la cicatrisation et de réduire les risques d’infection grâce à son action auto-nettoyante et régénératrice.
  • Il éviter la formation de la cellulite, le vieillissement prématuré, les vergetures et les jambes lourdes.
  • Il renforcer également, le système de défense de l’organisme en diffusant des globules blancs permettant de lutter contre les germes multiples.
  • Mais surtout, c’est un drainage à but non thérapeutique uniquement centré sur l’esthétique et le bien-être.

Drainage du corps : déroulement de la séance de drainage

Le massage de drainage est effectué avec la main (les doigts et la paume) :

  • Le masseur applique de façon alternative,  une pression tantôt douce et tantôt plus intensifiée sur le corps.
  • Le massage suivra le sens de la circulation des lymphes.
  • Le client est en position allongée sur table et est dénudé. Il sera bien évidemment  recouvert de drap mais seule la zone à traiter sera découverte.

– Module de formation au Drainage du corps :

Ce massage est fortement recommandé à votre clientèle pour favoriser l’élimination des toxines et les déchets de l’organisme.
Il permet également :
– une meilleure circulation de la lymphe,
– une stimulation du système immunitaire dans sa globalité,
– il lutte contre la rétention d’eau,
– il améliore la micro-circulation,
– il a une action antalgique et relaxante,
– et il a des effets régénérant.

C’est un massage léger, doux, lent et rythmé, favorisant et accélérant l’écoulement de la lymphe, au travers des capillaires et des vaisseaux lymphatiques en direction des ganglions.
Ce massage permet ainsi la réintégration de la lymphe dans la circulation sanguine, en l’empêchant de stagner dans les tissus et éviter d’accumuler les toxines.
Cette méthode est particulièrement conseillé à votre clientèle dès l’approche de l’automne pour aborder l’hiver en pleine forme et au printemps pour éliminer les surplus de l’hiver !

Dans le même thème, vous avez la possibilité de compléter la formation avec le drainage du visage.

Formez-vous au sein de l’école des spas et instituts et contactez Elya au 01.42.88.71.67.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :